Les iPhones sont visiblement toujours extrêmement populaires auprès des adolescents américains. En effet, un récent sondage indique que la grande majorité des personnes interrogées déclarent que leur prochain smartphone sera... un iPhone.

Plus de 7 000 adolescents ont participé à l'enquête menée par Piper Sandler, et le résultat est donc sans appel : 88% de tous les adolescents de l'enquête possèdent déjà un iPhone, et surtout 9 sur 10 déclarent que leur prochain téléphone sera aussi un iPhone. Voilà qui devrait ravir Apple... et les organismes de crédit.

L'effet iPhone SE 2020 ?

Il faut dire que dès 2020, Apple a proposé des modèles "premier prix" à partir de 399 dollars outre Atlantique. il est donc désormais plus facile de se procurer un téléphone arborant le célèbre pomme référencée. L'iPhone SE 2020 n'étant pour l'heure pas renouvelé dans une nouvelle version annuelle, rien ne dit que le succès sera toujours aussi fulgurant pour 2022 chez les ados.

L'enquête aux sujets variés nous apprend aussi que Netflix représente 32% de la consommation vidéo totale quotidienne des ados, contre 31% pour les autres, Amazon Prime se partageant le reste du gâteau avec d'autres services de streaming.

[Via]